dimanche 23 septembre 2007

Viguard

Cet antivirus n'est plus sur le marché ce qui est tout simplement désolant.
Je protège grâce à lui , depuis quatre ans, trois ordi dont un branché sur le net en permanence et ce sans problème.
Quelques contrôles avec les solutions en ligne ou les démos me prouvent que son concept n'est pas prêt d'être pris en défaut.
Si vous êtes intéressés, nous pourrons vérifier ensemble la possibilité de faire réactiver sa distribution, son concepteur est à nouveau à l'origine d'un antivirus intelligent et pas béatement soumis à la lecture d'une base de données nécessairement en retard d'un train.

ViGUARD Antivirus - Prote...


Qu'est-ce qu'un antivirus HIPS ?

Un antivirus HIPS (Host-based Intrusion Prevention System) est un antivirus qui agit au niveau du poste de travail et qui analyse en temps réel le "comportement" des programmes qui s'exécutent sur votre PC, afin de prévenir et d'empêcher toute action malveillante sur votre système. Une solution HIPS vous offre ainsi une protection « pro-active » qui ne dépend d'aucune sorte de signature à mettre à jour, y compris contre les menaces inconnues, de types : virus, vers, chevaux de Troie, rootkits, et autres Malwares.

Quels sont les inconvénients des antivirus classiques ou pourquoi choisir ViGUARD Platinium pour protéger votre PC ?


Les antivirus classiques détectent les virus individuellement en utilisant un scanner qui compare une base de données, appelée "base de signatures", avec tous les fichiers entrants et sortants sur votre PC. Les inconvénients de ce type d'antivirus sont nombreux :

  • L'obligation pour l'utilisateur de s'assurer tous les jours qu'il a bien la "dernière" mise à jour de signatures de virus sur le PC,
  • Le risque pour votre PC de se voir infecté entre deux mises à jour par un "nouveau" virus pour lequel il n'existe pas encore de signature, sachant qu'il en apparaît plusieurs dizaines par jour,
  • Subir au quotidien des ralentissements importants liés au mode de fonctionnement des antivirus classiques, qui consiste à comparer chaque fichier entrant et sortant avec l'ensemble de la base de signatures.

Aucun commentaire: